UX research, audit & Conversion rate optimisation

Modyf

Casestudy_Modyf

La mission

Client : Modyf

Interface : Site e-commerce

Processus

Objectifs

Mener un audit de l’écosystème Européen des 10 sites web e-commerce Würth Modyf, afin d’identifier les irritants et de dresser une roadmap d’optimisation du taux de conversion.

Challenges

Unifier toutes les sources d’insights avec du sens : regrouper le ressenti de chaque country manager, avec ceux du groupe, et recouper ces informations avec les données (webanalyse et heatmaps) des différents sites, avec une étude UX et ergonomique poussée, afin de fournir une roadmap concrète et actionnable.

En quelques chiffres

260
Slides d'étude
10
Pays
8
Interviews
83
Recom-mandations

1 - Interviews managers

Recueillir la vision et les particularités Pays de chaque Country Manager

La première partie de la mission a été de mener des interviews avec les country managers : Allemagne, Norvège, Suisse, Espagne, Italie et France.

Afin de pouvoir bien étudier l’expérience utilisateur et la webanalyse, il a été primordial de comprendre les usages et particularités de chaque marché.

Nous avons identifié des grands chantiers globaux et locaux à l’issue de cette phase de recherche.

itwmodyf
Auditmodyf

<span data-metadata=""><span data-metadata=""><span data-buffer="">2 - Audit UX et Webanalytics

<span data-metadata=""><span data-buffer="">Etudier l'expérience utilisateur via les données comportementales et l'ergonomie

Ensuite, nous avons mené une étude globale et locale de l’ergonomie et l’expérience utilisateur proposée sur les site Würth Modyf.

Pour cela, nous avons analysé des heatmaps (scrolls et clics) pour desktop et mobile, l’ergonomie pour chaque templates clé, afin d’identifier les irritant utilisateurs.

Ensuite, nous avons réalisé un audit webanalytics complet pour identifier les segments et les parcours permettant des optimisations de la conversion.

3 - Roadmap de recommandations

Prioriser les optimisations de l'ecosystème ecommerce

Enfin, matérialisation d’une roadmap priorisée par device, templates, urgence, et faisabilité, afin de fournir aux équipes Product l’intégralité des chantiers. à mettre en place de manière opérationnelle avec les équipes techniques, afin d’optimiser la conversion.

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