UX DESIGN - UI Design

Distingo

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La mission

Client : DISTINGO Bank

Interface : Site vitrine et parcours de souscription

Processus

Objectifs

Pour ses 10 ans, DISTINGO Bank fait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle et la refonte de son site public afin d’installer sa nouvelle marque et d’optimiser les parcours de souscription.

Challenges

Modernisation, simplification et eco-responsabilité ont été les piliers de cette refonte visant à offrir :

  • une découverte de l’offre optimisée
  • une des souscription mobile first les plus simples du marché
  • une nouvelle image de marque dynamique et attrayante

Le tout en moins de 3 mois entre les premiers wireframes et la mise en ligne.

En quelques chiffres

3
Mois jusqu'à la mise en ligne
+200
<span data-metadata=""><span data-buffer="">Wireframes
prototypés
-20%
<span data-metadata=""><span data-buffer="">de taux de rebond
+67%
<span data-metadata=""><span data-buffer="">de conversion

<span data-metadata=""><span data-buffer="">1 - Tout remettre à plat ensemble

Dans une réelle volonté de remise en question, nous avons analysé chaque template et fonctionnalité

Les équipes ont été divisées selon leur domaine d’expertise afin d’associer des référents à chaque sprint de design et challenger le site existant.
Les templates ont ensuite fait l’objet de benchmarks collaboratifs qui ont permis d’intégrer les désirs et inspirations des experts métier, afin de repenser le site dans sa globalité.

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refonte-distingo-wireframes

<span data-buffer="">2 - Pour concevoir le site de demain<span data-metadata="">

<span data-buffer="">Nous avons ensuite repensé la structure du site et sa navigation en alliant modernité et efficacité<span data-metadata="">

Une des volontés de DISTINGO Bank était bien évidement de mettre en valeur ses produits, mais aussi de transmettre les valeurs et l’ADN de la marque à de futurs clients.
Cela s’est traduit par une approche plus didactique pour favoriser la conversion tout en les accompagnant depuis la découverte de la marque jusqu’à l’ouverture d’un produit d’épargne.
Une attention toute particulière a été apportée au parcours de souscription qui a été complètement repensé pour un usage mobile-first, guidé et interactif.

<span data-buffer="">3 - Avec une nouvelle identité visuelle <span data-metadata="">

<span data-metadata=""><span data-buffer="">En partant de deux couleurs et d’un nouveau logo pour créer le nouveau visage de DISTINGO Bank

Nous avons eu une grande liberté concernant l’aspect visuel du nouveau site ce qui nous a permis d’apporter de la modernité et du dynamisme aux pages.
La nouvelle approche est épurée afin d’optimiser la lisibilité et la compréhension de l’information, renforcées par l’ajout de nombreuses illustrations pour des messages toujours clairs et impactants.

Nous avons aussi mis en place de nouveaux codes graphiques comme l’utilisation de cartes pour présenter et contextualiser les produits, ou l’introduction des couleurs pastel pour décliner les différents univers sur l’intégralité du site.

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