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Recherche utilisateur - Sondage UX en ligne

Qu'est-ce qu'un sondage UX en ligne ?

Les sondages UX en ligne permettent d’obtenir rapidement et à moindre coût, un retour de ses utilisateurs sur une infinité de questions : la pertinence d’une fonctionnalité, le Net promoter score, la satisfaction quand à un produit…

Il permet de soumettre un volume limité de questions à des utilisateurs soit par email, soit directement durant leur visite sur un site. 

Il permet de poser un volume limité de questions sur des sujets précis, tels que la pertinence d’une fonctionnalité, le niveau de satisfaction d’un produit ou le Net promoter score.

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Cela permet d’obtenir des retours qualitatifs et quantitatifs rapidement, concernant des questions précises d’expérience utilisateur, de parcours utilisateur, de valeur ajoutée d’un service, etc.

Pourquoi faire un sondage UX en ligne ?

• Recueillir un volume important de retours utilisateur facilement.

• Le sondage en ligne permet de donner la voix à l’utilisateur et obtenir un feedback rapidement.

• Il permet d’avoir un nombre élevé de retours sur des sujets précis.

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Le sondage UX pour améliorer l'expérience utilisateur

Les sondages UX en ligne sont un moyen pertinent pour enrichir une étude UX.

Combiné à un audit UX, des heatmaps ou encore des tests utilisateurs, le sondage UX va apporter une dimension qualitative et quantitative à une étude.

Le sondage UX en ligne permet de poser des questions sur des éléments précis, ils peuvent être déclenchés à des moment précis des parcours utilisateur (par exemples lorsqu’il vient de compléter un objectif). Cette flexibilité et cette simplicité de paramétrage, font du sondage UX un outil pertinent pour comprendre certains comportements utilisateur.

Le sondage UX permet d’obtenir des retours qualitatifs (questions ouvertes) et quantitatifs (note, échelle d’évaluation, attrakDiff…), pour affiner la compréhension de l’usage d’une fonctionnalité ou d’un site web.

Il est cependant important d’avoir un volume de réponses conséquent pour que les retour quantitatifs soient valides statistiquement et qu’il n’y ait aucun biais dans l’étude réalisée.

N’hésitez pas à lire notre article sur les 10 erreurs à ne pas commettre lors de la réalisation d’un sondage.

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