UX Design : User journey

Qu'est-ce qu'un user journey ?

user-journey-photo

Bien avoir en tête toutes les étapes d’un parcours utilisateur n’est pas évident, pour cela il existe des méthodes pour raconter l’histoire d’un utilisateur à travers les moments clés où il utilise votre solution et visualiser les problèmes qu’il peut rencontrer et comment réaliser ses objectifs.

Un User journey, c’est le mapping de l’expérience utilisateur avec ce qu’il va ressentir tout au long de son parcours. On va parler de “touchpoints”, pour décrire les différentes interactions (ajout au panier, recherche d’information, complétion de formulaire…)

Pourquoi faire des user journey ?

  • Visualiser sur un schéma récapitulatif tout le parcours d’un prospect ou client va permettre de mieux comprendre ce qu’il peut ressentir et se mettre à la place de celui ci.
  • La parcours utilisateur ou “user journey” est une méthode qui permet de créer de l’empathie avec son utilisateur, pour se rendre compte de l’enchaînement des interactions avec une interface donnée, et des problèmes qu’elle peut comporter.
user-journey-process

Nous avons réalisé des user journey pour :

Pourquoi choisir Arquen ?

Travailler avec des consultants de l’agence UX Arquen vous assure :

  • Des livrables détaillés, illustrés et commentés
  • Expertise UX reconnue dans de nombreux secteurs
  • Connaissance des parcours utilisateur par typologie de business model (SaaS, e-commerce, abonnement, leads…)
  • Identification des points de friction
  • Recommandations concrètes
#

Un projet ? Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter ! 🙂

Un projet ? Des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter !
Réponse dans les 48 heures 
Contact direct
Par email : contact@arquen.fr
Par téléphone : 01 79 75 42 22
Par Formulaire