Services

Conception UX - User journey

Qu'est-ce qu'un user journey ?

Bien avoir en tête toutes les étapes d’un parcours utilisateur n’est pas évident, pour cela il existe des méthodes pour raconter l’histoire d’un utilisateur à travers les moments clés où il utilise votre solution et visualiser les problèmes qu’il peut rencontrer et comment réaliser ses objectifs.

Un User journey, c’est le mapping de l’expérience utilisateur avec ce qu’il va ressentir tout au long de son parcours. On va parler de “touchpoints”, pour décrire les différentes interactions (ajout au panier, recherche d’information, complétion de formulaire…)

user-journey

Pourquoi faire des user journey ?

• Visualiser sur un schéma récapitulatif tout le parcours d’un prospect ou client va permettre de mieux comprendre ce qu’il peut ressentir et se mettre à la place de celui ci.

• La parcours utilisateur ou “user journey” est une méthode qui permet de créer de l’empathie avec son utilisateur, pour se rendre compte de l’enchaînement des interactions avec une interface donnée, et des problèmes qu’elle peut comporter.

Nos services

1. Audit UX

2. Recherche utilisateur

3. Conception UX, UI, product design

4. Accompagnement produit

Vous avez un projet ?
Contactez-nous.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *