Services

Recherche utilisateur - Webanalyse

Qu'est-ce que la webanalyse ?

La webanalyse est l’étude des données de trafic d’un site web et donc des comportements de ses utilisateurs.

Google Analytics est l’outil le plus connu dans le domaine et permet de collecter un grand nombre d’informations. Elle permet de mieux comprendre les interactions et le fonctionnement d’un site web ou d’une application.

Un audit analytics va permettre de déterminer avec des données quantitatives les forces et les faiblesses d’un site web, les différents parcours des utilisateurs et de prioriser les optimisations avec des données concrètes.

Nous allons identifier les parcours utilisateurs les plus courants, les appareils utilisés, les taux de passage entre les différentes étapes d’un tunnel, d’être capable de segmenter ses différents types d’utilisateurs… Et de nombreuses analyses complémentaires qui vous permettra d’optimiser votre UX.

Pourquoi faire de la webanalyse ?

• Segmenter les différents typologies d’utilisateurs

• Prendre en compte tous les types d’utilisateurs (nouveaux utilisateurs, appareil, navigateur…)

• Analyser la performance des différentes pages d’arrivée, des canaux d’acquisition…

• Déceler les points bloquants à la conversion

• Identifier les pistes d’optimisation

• Déterminer les pages clés à optimiser

• Analyser l’acquisition, l’engagement, la conversion et la fidélisation.

Nos services

1. Audit UX

2. Recherche utilisateur

3. Conception UX, UI, product design

4. Accompagnement produit

Vous avez un projet ?
Contactez-nous.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *